Les créateurs du site    /   En  /  Fr

Confidentialité et conditions

Droit d’auteur et conditions d’utilisation

Le site Web L’eau fait des merveilles a été créé par la Société ontarienne des professionnel(le)s de nutrition en santé publique (SOPNSP) en partenariat avec 11 communautés d’Action communautaire Enfants en santé. Il complète le programme Sois futé, bois santé! MC Ontario pour les écoles, créé par la SOPNSP. Pour en apprendre davantage sur le programme Sois futé, bois santé! MC Ontario, visitez la page brightbites.ca/fr/badge/sois fute-bois-sante-ontario/.

Notre engagement

La Société ontarienne des professionnel(le)s de nutrition en santé publique s’engage à protéger votre vie privée et vos renseignements personnels lorsque vous utilisez le site Web L’eau fait des merveilles. La présente politique de confidentialité explique les pratiques de gestion de l’information sur notre site Web.

Renseignements personnels

Les renseignements volontairement soumis par les utilisateurs du site Web au moyen du formulaire d’engagement (c.-à-d. nom, ville, code postal) contribuent à aider la SOPNSP et les communautés d’Action communautaire Enfants en santé participantes à évaluer l’engagement L’eau fait des merveilles. Les utilisateurs du site Web qui consentent à la reconnaissance de leur engagement verront leur nom, leur ville et leur niveau d’engagement affichés publiquement sur la page Temple des engagements. L’adresse de courriel que vous fournissez est utilisée pour produire un courriel automatique confirmant votre engagement et vous transmettant des liens vers des ressources connexes. Les utilisateurs du site Web peuvent choisir de recevoir par courriel de l’information supplémentaire sur le site L’eau fait des merveilles. Les renseignements obtenus des utilisateurs sont conservés uniquement aux fins indiquées. Nous ne vendons, louons ni fournissons vos renseignements personnels à aucun organisme extérieur.

Renseignements non personnels agrégés

La SOPNSP peut communiquer à des tiers des données agrégées et/ou non personnelles ou anonymisées, y compris des statistiques de participation et le nombre de formulaires d’engagements signés, qu’elle a rassemblées par l’intermédiaire du site. Autrement dit, la SOPNSP communiquera seulement de l’information qui ne peut servir à vous identifier, ni à identifier votre famille ou votre organisation.

Utilisation de témoins

Comme beaucoup d’autres sites Web, le site L’eau fait des merveilles utilise un outil Internet appelé témoin. Les témoins sont de petits éléments d’information envoyés à votre ordinateur pour suivre vos visites sur notre site. Ces renseignements nous aident à créer du contenu qui suscitera l’intérêt des visiteurs de notre site.

Suivi des adresses IP

Une adresse IP (ou adresse de protocole Internet) est un numéro automatiquement attribué à votre ordinateur chaque fois que vous utilisez Internet. Les serveurs Web – les ordinateurs qui « fournissent » les pages Web – reconnaissent votre ordinateur par son adresse IP. Nous recueillons les adresses IP aux fins d’administration du système et de présentation de l’information agrégée sur l’utilisation de notre site. Lorsque vous demandez des pages de notre site, nos serveurs consignent votre adresse IP. Nous pouvons utiliser, et nous le ferons, les adresses IP pour identifier un utilisateur lorsqu’il est jugé nécessaire de faire observer les conditions d’utilisation et le contrat de licence, ou de protéger notre service, notre site, nos clients ou les renseignements personnels d’autres personnes contre les utilisateurs qui pourraient en abuser.

Analytique Web

Afin de mieux vous servir, nous faisons appel à des services d’analytique Web qui nous aident à analyser l’utilisation de notre site Web. L’analytique Web utilise les témoins pour recueillir et générer des renseignements sur vos visites à notre site (y compris votre adresse IP), qui sont transmis aux serveurs sous une forme anonyme pour traitement. Nous étudions les tendances des activités sur notre site Web dans le but d’améliorer l’expérience des visiteurs.

Sécurité

Nous avons pris des mesures pour nous assurer que les renseignements reçus de nos visiteurs en ligne sont protégés le mieux possible contre l’accès et l’utilisation non autorisés.

Résumé

Soyez certains que nous avons à cœur la confidentialité de vos renseignements personnels, et que nous déployons tous les efforts raisonnables pour la protéger. Si vous avez des questions ou des commentaires sur notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous les transmettre par courriel à l’adresse info@leaufaitdesmerveilles.ca.

Octobre 2016

La SOPNSP se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment. Tout changement apporté à la politique sera affiché sur ce site Web.

Who We Are    /   En  /  Fr

Privacy & Conditions

Copyright & Terms of Use

The Water Does Wonders website was created by the Ontario Society of Nutrition Professionals in Public Health (OSNPPH) in partnership with 11 Healthy Kids Community Challenge communities. This website complements the Sip Smart! Ontario school-based program developed by OSNPPH. To learn more about Sip Smart! Ontario visit http://brightbites.ca/badge/sipsmart/.

Our Commitment

Ontario Society of Nutrition Professionals in Public Health (OSNPPH) are committed to protecting your privacy and personal information when you are using the Water does Wonders website. This Privacy Statement explains the current information management practices on our website.

Personal Information

Information voluntarily submitted by website users via the pledge form (ie, name, city, postal code) is used to help OSNPPH and participating Healthy Kids Community Challenge communities measure engagement with the Water does Wonders pledge.  Website users who opt in to be recognized for their pledge, will have their name, city and pledge level displayed on the public Hall of Pledges page.  The email you provide is used to generate one automated email that confirms your pledge and provides you with related resource links.  Website users can opt in to receive additional Water does Wonders updates via email.  Information from users is only maintained as needed to fulfill the stated purpose. We do not sell, rent or provide your personal information to outside organizations.

Aggregated Non-Personal Information

Although not a disclosure of personal information, OSNPPH may share aggregated and/or non-personal or anonymized data, including participation statistics and number of pledges signed, gathered through the site with third parties. This means that OSNPPH will only share information that cannot be used to identify you, your family, or your organization.

Using “Cookies”

Like many other web sites, the Water does Wonders website uses an Internet tool called a “cookie”. Cookies are small bits of data that we send to your computer to track visitor activity on our site. This information is used to help us develop content that responds to the interests of our site visitors.

Tracking IP Addresses

An IP address (Internet Protocol Address) is a number that is automatically assigned to your computer whenever you are using the Internet. Web servers – the computers that “serve up” Web pages – identify your computer by its IP address. We collect IP addresses for the purposes of system administration and to report aggregate information on the use of our site. When you request pages from our site, our servers log your IP address. We can and will use IP addresses to identify a user when it is deemed necessary to enforce compliance with our Terms of Use and License Agreement or to protect our service, site, customers, or others’ privacy from those that might abuse such.

Web Analytics

In order to serve you better, we use web analytics services to help analyze the use of our website. This tool uses cookies to collect and generate information about your visits to our site (including your IP address) that is transmitted to servers in an anonymous form for processing. We study patterns of website activity so we can improve the experience of visitors to our site.

Security

We have taken steps to make sure all information received from our online visitors is as secure as possible against unauthorized access and use.

Summary

Please be assured that we take your privacy seriously, and make every reasonable effort to protect it. If you have questions or comments about our privacy policy, please let us know by emailing info@waterdoeswonders.ca

October, 2016

OSNPPH reserves the right to change this privacy policy at any time. Any changes to the privacy policy will be posted on this website.